31 Mai Appel à candidatures pour l’attribution d’AOT en vue d’une exploitation économique
La Sogeba, gestionnaire du port de Bandol, dispose de postes d’amarrage qu’elle entend mettre à disposition de professionnels par le biais d’une autorisation d’occupation temporaire, précaire et révocable en vue d’une exploitation économique, du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2029.
La plupart des AOT professionnelles en cours au port de Bandol se terminent le 31 décembre 2024. Au travers de cette procédure d’appel à candidature, la Sogeba se fixe comme objectif d’assurer la diversité des acteurs présents et des activités économiques exercées sur le port de Bandol afin de renforcer son attractivité et celle de la commune de Bandol.
17 lots sont mis en consultation, concernant 8 activités différentes :
- Vente, location, gestion-location de bateaux neufs ou d’occasion monocoques (6 lots).
- Vente, location, gestion-location de bateaux neufs ou d’occasion multicoques (1 lot).
- Organisation d’excursions en mer sur navires de commerce (2 lots).
- Organisation d’excursions en mer sur bateau à voiles traditionnelles (1 lot).
- Maintenance, entretien, prestations de préparation à la vente de bateaux neufs et d’occasion (3 lots).
- Bateau-école (2 lots).
- Club de plongée (1 lot)
- Sports nautiques tractés (1 lot)
Les documents relatifs à l’appel à candidatures (dossier de candidature etc.) peuvent être téléchargés en cliquant sur ce lien.
Les professionnels intéressés peuvent candidater pour plusieurs lots. Toutefois, pour une même activité, un seul lot pourra leur être attribué (voir le détail dans l’appel à candidature). Le ou les dossiers de candidature devra(ont) être reçu(s) par la Sogeba avant le 1er juillet 2024 à 12h00, par recommandé avec accusé de réception.
C’est la commission d’appel d’offres de la Sogeba, composée de 5 membres du conseil d’administration, qui procèdera à l’ouverture des candidatures et à leur classement. Les candidats seront informés des suites données à leur candidature dans le courant du mois de juillet.