CLUPP
Rôle
Le CLUPP (Comité Local des Usagers Permanents du Port) est défini à l’article R5314-19 du Code des Transports :
Le comité local des usagers permanents du port comprend les titulaires d'un contrat d'amodiation ou de garantie d'usage de poste d'amarrage ou de mouillage et les bénéficiaires d'un titre de location supérieur à six mois délivré par le gestionnaire du port.
Leur liste est tenue à jour par le gestionnaire du port. L'inscription sur la liste s'effectue sur la demande de l'intéressé assortie des justifications appropriées.
Le comité local des usagers permanents du port est réuni au moins une fois par an par le maire ou son représentant. Il reçoit communication du budget du port.
Le CLUPP est une instance obligatoire, indépendante de toute association, qui élit ses 3 représentants au conseil portuaire tous les 5 ans. Les membres reçoivent chaque année une convocation à l’assemblée du CLUPP où leur sont présentés le budget du port et de la Sogeba, les projets à venir, et où ils peuvent poser des questions au concessionnaire.
Devenir membre
Tout plaisancier du port de Bandol ayant un contrat de plus de 6 mois sur l’année civile peut s’inscrire gratuitement sur la liste du CLUPP. Cela concerne donc toutes les personnes disposant d’un contrat annuel au port public, ou titulaires d’un poste amodié. L’inscription se fait uniquement par courrier auprès de la capitainerie qui tient la liste à jour.