Début de l’enquête publique sur le projet de modernisation du port

Dans le cadre du projet de réaménagement et de modernisation des infrastructures portuaires, une enquête publique est organisée du lundi 24 mars au vendredi 25 avril 2025. Cette procédure réglementaire s’inscrit dans le cadre de l’instruction du dossier d’autorisation environnementale, préalable indispensable à la réalisation des travaux.

Les objectifs de ce projet peuvent être consultés dans l’article que nous lui avons dédié

Les actes d’ouverture de l’enquête publique peuvent être consultés sur le site de la préfecture.

Modalités de participation à l’enquête publique

L’enquête se tiendra à la capitainerie du port de Bandol (6 Quai du Port), du lundi au samedi de 8h à 18h.

Plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour participer à l’enquête :

  • Courrier postal envoyé à la SEML Sogeba, 6 quai du port 83150 Bandol
  • Registre dématérialisé accessible en ligne à partir du 24 mars 2025 via ce lien : https://www.registre-dematerialise.fr/5982
  • Courriel envoyé à : enquete-publique-5982@registre-dematerialise.fr

Le dossier et le registre d’enquête seront tenus à la disposition du public à la capitainerie

Rencontre avec le commissaire enquêteur

M. Philippe Branellec, désigné en qualité de commissaire enquêteur, assurera plusieurs permanences à la capitainerie aux dates suivantes :

  • Lundi 24 mars de 8h à 12h
  • Mardi 1er avril de 14h à 18h
  • Mercredi 9 avril de 8h à 12h
  • Lundi 14 avril de 8h à 12h
  • Mardi 22 avril de 14h à 18h
  • Vendredi 25 avril de 14h à 18h