Réouverture de l’aire de carénage

La crise actuelle a des conséquences à fois sanitaires et économiques importantes. Sur ce dernier aspect, conscients que la prolongation du confinement rend la situation parfois intenable pour les professionnels du nautisme, nous avons pris la décision de rouvrir à partir du lundi 20 avril l’aire de carénage, uniquement pour les professionnels du nautisme.

Cette réouverture sera encadrée avec des règles plus contraignantes qu’en temps normal, dans l’objectif d’empêcher tout problème sanitaire, mais également de permettre à chaque professionnel de reprendre son activité.

La zone reste ainsi strictement interdite aux particuliers même si des travaux ont lieu sur leur bateau. La prise en charge des bateaux des clients par les professionnels devra être totale (déplacement, présence lors des opérations de grutage, travaux). Ainsi, les déplacements des bateaux par la route ou depuis et jusqu’au poste d’amarrage ne pourront être faits que par les professionnels, dans le respect des règles préfectorales sur la navigation en mer.

Afin de limiter l’accès de personnes non autorisées sur l’aire de carénage, chaque intervenant devra disposer en permanence d’une tenue faisant apparaître l’appartenance à son entreprise. Une verbalisation aura lieu pour les personnes non autorisées sur la zone.

Par ailleurs, des distributeurs de savon seront installés à proximité des points d’eau et de la signalétique sur les gestes barrière sera apposée à divers endroits.

Nous communiquerons ultérieurement sur la réouverture de la zone pour les particuliers, qui interviendra en fonction de la levée des règles de confinement nationales. Dans cette attente, si vous souhaitez que votre navire soit caréné dans les prochaines semaines, nous vous invitons à contacter directement un professionnel.