Tarifs 2025 en baisse au port de Bandol

A l’occasion du dernier conseil municipal, la ville de Bandol a voté les tarifs 2025 pour son port de plaisance. Dans un contexte pourtant inflationniste, les plaisanciers en contrat au port public ou en garantie d’usage verront leur facture annuelle diminuer, tout comme les usagers de l’aire de carénage.

Le tarif de base de l’occupation annuelle diminue ainsi d’environ 3%, passant par exemple  de 90,80 euros/m2/an en 2024 à 88 euros en 2025 pour les navires de moins de 80 m2.

Le port renforce ainsi son excellent positionnement tarifaire parmi les ports de PACA : alors que la très grande majorité des ports augmenteront leurs tarifs en 2025, reflétant la hausse de leurs coûts, le port de Bandol prend le chemin inverse, alors qu’il disposait déjà de tarifs très compétitifs.

Ce positionnement tarifaire est rendu possible grâce à une attractivité importante, une optimisation du plan d’eau et une gestion « au cordeau » de la Sogeba, qui a notamment réussi ces dernières années à maitriser ses charges d’exploitation tout en réalisant des investissements importants.

Les tarifs complets 2025 peuvent être téléchargés dans la page téléchargements.